À mon avis ça sent pas bon
Nous sommes en 2087. Les inégalités sociales et économiques sont de plus en plus vertigineuses et conflictuelles. Dans une périphérie urbaine nommée « la zone » où les conditions de vie sont difficiles, Driss et Trac s’aiment et expérimentent un amour sans possessivité. Les amants se retrouvent au cœur de l’affrontement entre les habitant.es des zones périphériques et celles et ceux des « villes dômes », qui accaparent toutes les richesses. Driss et Trac font la connaissance de Kamo, qui veut combattre pour la révolution sociale, et d’Eli. Dans ce monde violent et troublé, tous ces personnages s’accrochent tant bien que mal à la vie… Pour gagner cette guerre sociale, il leur faudra réinventer de nouvelles façons de vivre ensemble et de s’aimer.
Dans cette épopée dystopique, Logan de Carvalho et son équipe offrent une partition joyeuse et inventive où le monde futur est évoqué au plateau par la force de la langue et de l’interprétation.
Les quatre interprètes portent avec enthousiasme et conviction ce texte riche en trouvailles poétiques – entre argot d’aujourd’hui et oralité de demain. Sur fond de guerre et de science-fiction, cette fable jubilatoire nous invite à la révolte amoureuse.
Lauréat du Prix Spectacles Incandescences 2023