un être qui respire et regarde le monde

Deux êtres lassés de leur quotidien, partent à la recherche de leur animal intérieur, dépassés par l’évolution de ce monde qui va trop vite pour eux. Noyés par ce trop de mots, ce trop de paroles, ils cherchent à retrouver des sensations puissantes, rêvant des premiers hommes avant cette société si connectée et savante. Comment les désirs, libérés des artifices actuels, rythmaient-ils nos pensées ?

Après le succès de Là, présenté la saison dernière, la compagnie Baro d’evel revient avec Mazùt, spectacle iconique de leur démarche artistique. Les écritures scéniques, plastiques et chorégraphiques se marient dans une fresque éblouissante d’images surréalistes et poétiques. Brillamment incarné par le duo Julien Cassier et Valentina Cortese, Mazùt est une pièce chorégraphique où la frontière entre maîtrise et non-maîtrise, contrôle et abandon, est magnifiquement mise sur scène.

Photos

Presse

Artcena | Entre acrobatie, clownerie, concert de sons et théâtre de l’absurde, Baro d’evel réenchante le monde (et nous avec) grâce au surréalisme poétique de  Mazùt. | lire l’article

L’Œil d’Olivier | Mazùt fait partie de ces objets rares qu’on ne peut expliquer tout à fait tant il faut les vivre pour en savourer toutes les nuances humoristiques et oniriques. Un petit bijou à déguster sans modération ! | lire l’article 

Les Echos |  le langage poétique si particulier de cette troupe à nulle autre pareille | lire l’article

Sceneweb |  Avec la notion de création comme avec bien d’autres choses, Baro d’Evel entretient un rapport particulier : si elle amène du neuf, c’est toujours pour réactiver l’ancien. Pour lui faire de nouveau luire le poil, battre des ailes et dire des choses étranges et belles. | lire l’article

France Bleu | Vous allez adorer ! Avec Mazùt, on plonge dans un univers où acrobaties, clowneries et poésie fusionnent pour créer une expérience inoubliable. Une parenthèse enchantée à ne pas manquer | lire l’article

 

Distribution

écriture et mise en scène Camille Decourtye et Blaï Mateu Trias | avec Julien Cassier et Valentina Cortese | collaboration Benoît Bonnemaison-Fitte, Maria Muñoz et Pep Ramis | création lumière Adèle Grépinet | création son Fanny Thollot | costumes Céline Sathal | travail rythmique Marc Miralta | ingénieur gouttes Thomas Pachoud | construction Laurent Jacquin | régie générale Louise Bouchicot, Nicolas Zuraw (en alternance) | régie lumière et régie générale Louise Bouchicot en alternance avec Marie Boethas | régie son Timothée Langlois, Naïma Delmond (en alternance) | régie plateau Cédric Bréjoux | Attaché à l’administration Élie astier | © François Passerini 

production Baro d’evel | coproduction ThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie ; MC93 – Maison de la Culture de Seine-Saint-Denis ; Teatre Lliure de Barcelone ; Le Parvis – Scène nationale Tarbes-Pyrénées ; Théâtre 71, Malakoff – Scène nationale ; Romaeuropa festival ; L’Estive – Scène nationale de Foix et de l’Ariège 

directeur délégué, diffusion Laurent Ballay | chargé de production Pierre Compayré | administratrice de production Caroline Mazeaud | attaché à l’administration Élie Astier | accueil en résidenceThéâtredelaCité – CDN Toulouse Occitanie ; L’Estive, scène nationale de Foix et de l’Ariège | avec l’aide à la reprise de la DGCA, ministère de la Culture, du Conseil départemental de la Haute-Garonne et de la Ville de Toulouse | la cie est conventionnée par le ministère de la Culture – DRAC d’Occitanie – Pyrénées – Méditerranée et la Région Occitanie