Une terrible nouvelle vient bouleverser le quotidien de quatre jeunes garçons : le rose c’est pour les filles ! Comment dès lors continuer à vivre comme si de rien n’était…? Si j’aime le rose, suis-je bien un garçon ? Comment en être tout à fait certain ? Et comment vérifier ?
Projeté dans un tourbillon de doutes et d’émotions contradictoires, ce quatuor énergique et drolatique va se mettre en quête de nouveaux repères. Par le biais de la danse et du théâtre, la metteuse en scène québécoise Érika Tremblay-Roy et le chorégraphe français Christophe Garcia tendent un miroir à notre société. Avec humour et délicatesse, ils abordent la conscience du genre chez l’enfant, avec ce que cela implique de perceptions, évoquant ainsi, sans en avoir l’air, des notions aussi complexes que la « diversité » ou les « a priori ».
Teintée d’absurde, tout en joyeux débordements, cette proposition soulève une multitude de questions passionnantes pour tou.te.s les jeunes spectateur.rice.s à partir de six ans.
partenaires et coproducteurs Le Petit Théâtre de Sherbrooke, Klap/ Maison pour la Danse à Marseille, Centre des Arts de la Scène Jean Besré à Sherbrooke, L’Office Franco-québécois pour la jeunesse, Festival « Ce soir je sors mes parents » Pays d’Ancenis, | avec le soutien de La Drac/ Pays de la Loire, l’Institut Français et La Région Pays de la Loire, La Région Provence Alpes Côte d’Azur, La Région Pays de Loire, le Conseil Départemental du Maine et Loire, le Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône, La Ville de Marseille, Centre National De Danse Contemporaine d’Angers.
Autour du spectacle
rencontre en bord de scène | sam. 17 octobre | à l’issue de la représentation
Atelier parent-enfant (dès 6 ans) organisé par L’Opéra de Saint-Étienne | sam. 17 octobre à 14 h | plus d’informations ICI