Campagne de communication 13 / 14

Les décors de la campagne de communication 2013 / 2014 ont été imaginés et conçus par Ella & Pitr et photographiés par Estelle Offroy, sous la direction artistique des Papiers-Peintres.

Ella & Pitr sont deux artistes plasticiens de Saint-Étienne qui forment le couple des Papiers Peintres. Ils se sont engagés dans l'art urbain que l'on appelle souvent aujourd'hui street art, leur démarche se rapprochant du travail d'Ernest Pignon-Ernest. Leurs outils : de l’encre de chine, du papier, de la colle et une échelle. Ella & Pitr oscillent entre l'éphémère (collages autorisés ou non-autorises1 dans les rues de la planète) et la pérennité (expositions en galeries et musées). Préparant à l'avance leurs affiches, ils les collent partout où cela leur chante, redonnant vie aux murs oubliés.


 

Photos : Estelle Offroy

Ils dessinent des colosses ensommeillés, de gros oiseaux aux ailes lourdes, des ramasse-poussière, des mangeurs d'enfants, des tas de pierres, des chaises ou des troncs calcinés. Parfois, ils suggèrent aux passants de se photographier devant de grandes affiches qui figurent des cadres de tableaux et de leur envoyer leurs contributions ; plus de 3000 ont ainsi été déjà mises en ligne sur leur site. Plus d'informations sur leur site internet : ICI

Nous nous joignons à eux pour remercier toutes les personnes qui ont contribué et participé à la réalisation de ce projet, et tout particulièrement : L’EPASE & la Ville de Saint-Étienne, Julien Léonhardt, Royx, Julien & Audrey pour leur poules, Philippe Durand, Sandrine Lannuzel, Rara, Opife, Totipoten, Tepio, Pierrot & Marinette, Éric Bazard, Basil Narcy, Piel & Mirya, Pauline Granouillet, Sylvain Pichon, Geoffrey Chosson, Jessica Buczek, Doriane et Prince Philippe Lambert.

     Making off 

 

    Photos du Making off : Jessica Buczek